• Laetitia Moser - énergéticienne

Nos protecteurs spirituels : anges, archanges, guides, maîtres ascensionnés

Dernière mise à jour : 27 août 2020

Cet article est en accord avec mes propres croyances qui ne sont pas forcément identiques aux vôtres. Prenez ce qui vous plaît et laissez le reste ;)



La création d'Adam - Michel Ange - Chapelle Sixtine
La création d'Adam - Michel Ange - Chapelle Sixtine


Contrairement à ce que nous croyons communément, nous ne sommes jamais seuls. Chaque humain incarné sur Terre est accompagné de tout une équipe céleste.


Les anges gardiens



Ange gardien protégeant les enfants du précipice
Ange gardien protégeant les enfants du précipice

La plupart du temps nous sommes accompagnés d'au moins un ange gardien dont la mission principale est de nous garder en vie et de nous épargner les accidents qui ne sont pas prévus sur notre chemin de vie. Ils nous protègent à chaque instant.

Alors pourquoi a-t-on quand-même des accidents, me direz-vous ? C'est le moyen de communication des anges gardiens. Chaque "problème", "accident" ou plutôt épreuve qui nous arrive est un message de nos anges gardiens. La difficulté est dans l'interprétation. Parfois, c'est très facile, par exemple, vous vous cognez la tête plusieurs fois dans la journée, votre ange vous signifie peut-être que vous êtes trop dans le mental. Il vous dit "lâche la tête".

Parfois l'accident ou le problème de santé est plus grave mais en général, l'ange n'en arrive à cette extrémité qu'après nous avoir averti plusieurs fois que nous n'étions pas sur le bon chemin.


Les anges préfèrent nous protéger que nous laisser avoir des soucis, ce sont des êtres d'amour. Cependant, ils ne se sont jamais incarnés sur Terre et n'ont pas les mêmes croyances et perceptions que nous. Si sur Terre, l'amour veut dire câlins et gentillesse pour la plupart des gens, au niveau divin, il en est tout autre. L'amour divin est dans l'aide, la guidance et la compassion. Si sur notre chemin, le moyen le plus efficace pour nous permettre d'assimiler une leçon capitale pour notre évolution est l'accident, alors les anges nous accompagneront vers cet accident. Ça vaut pour tout type de maladie aussi. Dans ce cas la guérison peut intervenir très vite une fois que l'on a compris la leçon.


N'oublions pas également que nous prévoyons nos vies avant de nous incarner. Nous choisissons, avec nos guides, ceux qui composeront notre famille terrestre, nos épreuves et notre vie dans ses grandes lignes. Ainsi nous n'échappons pas à ce que nous avons nous-même mis sur notre chemin.


Les archanges

L'archange Saint Michel vainqueur de Satan, Raffaello Sanzio, 1518
L'archange Saint Michel vainqueur de Satan, Raffaello Sanzio, 1518

La tradition chrétienne reconnaît 3 archanges principaux : Michaël, Gabriel et Raphaël. La tradition hermétique ajoute Uriel tandis que la Cabbale en reconnaît une douzaine voir davantage. A mon avis il y en a beaucoup plus que ce que l'on croit. J'en ferais un article à part entière bientôt. Ici je vais donc être assez synthétique.

Les archanges ont de nombreuses missions parmi lesquelles nous aider à accomplir nos prières et nous accompagner sur notre chemin de vie. On impute une ou plusieurs vertus à chaque archange. Par exemple, Raphaël est l'archange qu'il faut appeler pour la guérison. On appelle Michaël pour notre protection et Gabriel pour améliorer toute forme de communication.


Les archanges, comme tout être des mondes subtils doivent respecter une loi : la loi du libre arbitre. Nous, humain incarné sur Terre, possédons le don rare du libre arbitre, c'est à dire que nous pouvons faire tous les choix que nous voulons. On dit parfois "je n'ai pas le choix". Rien n'est plus faux. La vérité c'est que nous ne pouvons faire qu'un choix acceptable, l'autre ou les autres possibilités n'étant pas acceptables pour nous. Même ne pas faire de choix est un choix.

Ainsi, cette loi du libre arbitre que les archanges doivent respecter à notre égard, leur impose d'attendre que nous fassions appel à eux. C'est à cette unique condition qu'ils viendront à notre aide. Il y a quand-même une exception à cette règle, si notre vie est en danger, ils peuvent transgresser cette règle pour nous sauver. Personne ne meurt avant l'heure, sauf en cas de suicide, car celui-ci relève de notre libre-arbitre.


Les guides



Êtres de Lumière du film Prédiction
Les Guides de Lumière - Image du film Prédiction

Les guides sont des êtres qui ont ascensionnés, c'est à dire qu'ils ont suffisamment travaillé dans leurs différentes vies sur Terre et ailleurs pour sortir du cycle des incarnations. Ils ne sont donc plus obligés de s'incarner sur une planète. Leur nouvelle mission est d'accompagner leurs "élèves" dans leurs incarnations.

D'abord, le guide aide son élève dans le choix de sa future vie. Ils examinent ensemble les différents scénarios possibles pour que l'élève acquiert au mieux les leçons qu'il doit assimiler. Ainsi, il choisit son lieu de vie, ses parents et sa future famille. Il voit aussi dans les grandes lignes ce qu'il va vivre comme épreuve pour apprendre quelque chose d'important. Ainsi, une maladie grave, un handicap, un deuil ou autre sont souvent de grands enseignements. Ils nous permettent aussi parfois d'être à notre tour d'excellent professeur ou d'une grande aide pour les autres humains.


Ensuite, le guide accompagne son élève nouvellement incarné à vivre ses expériences. Il lui insuffle des idées, lui envoi des signes afin de s'assurer que l'élève suive au mieux le plan de vie qu'ils ont construit ensemble. Ainsi, un guide nous met sur la route des personnes que nous devons rencontrer. Il s'assure que nous ne manquions pas nos rendez-vous, ces points importants qui marquent des tournants dans notre vie. Il s'assure aussi que nous restions dans "les clous", c'est à dire dans la lumière. Si nous suivons notre chemin de vie, nous restons dans la lumière mais nous avons le choix encore une fois. Nous pouvons choisir de ne pas suivre le plan mais alors nous ne serons pas accompagnés ni protégés autant que sur le bon chemin et nous risquons davantage de glisser et faire ainsi le choix (et d'être le jouet) de l'ombre.

Il arrive qu'un guide abandonne son élève si celui-ci refuse catégoriquement d'écouter. En séance, j'ai même eu l'occasion de voir qu'une personne était accompagnée par un guide de l'ombre, son guide de lumière l'ayant abandonné parce qu'elle avait choisi de ne pas suivre le plan créé avec lui.

A contrario, des personnes qui étaient dans l'ombre peuvent faire le choix de la lumière et se verra ainsi attribuer un guide de lumière pour l'accompagner dans ce nouveau choix. Cela demande une grande détermination et beaucoup de courage mais c'est possible.


Les guides sont sur le plan divin et ne voient pas les choses de la même manière que nous. Ici bas, nous voyons le choix de l'ombre comme un crime je dirais presque. Quelque chose de terrible. Au niveau de l'âme et des guides, il s'agit simplement d'un choix, d'une expérience. Bien-sûr cela les attriste mais ils ne nous jugent jamais pour nos choix. Par contre cela ne nous épargne pas le karma lié à nos choix. Il y a toujours une conséquence à chacun de nos actes ; qu'ils soient lumineux et la conséquence sera lumineuse, qu'ils soient sombres et la conséquence pour nous sera tout aussi sombre.


Tout au long de notre vie, nous évoluons. Ainsi, nos guides évoluent aussi en même temps que nous. Il arrive que nos guides changent au cours de notre vie. Une fois qu'il n'a plus rien à nous enseigner, un guide passe le relais à un autre guide plus à même d'enseigner la prochaine leçon. En réalité, nous avons même de nombreux guides qui nous accompagnent tout au long de notre vie. Parfois humanoïde, parfois non. Les totems animaux des traditions animistes et chamaniques sont nos guides également.


Enfin, nos guides nous accueillent à la fin de notre vie. Quand nous quittons notre corps à notre mort, nous pouvons (c'est le choix le plus cool mais non obligatoire) passer dans le tunnel de lumière et retourner dans "l'entre-deux vies", notre vraie demeure (la Terre c'est l'école, l'au-delà c'est la maison pour schématiser). Au bout de ce tunnel, nos guides et notre famille d'âme nous accueillent. Nous prenons ensuite le temps de faire un débriefing de notre vie avec notre guide principal, comprendre nos erreurs, faire le point sur ce que nous avons appris et aussi être félicités pour nos réussites.


Les maîtres ascensionnés



Les Maîtres ascensionnés
Les Maîtres ascensionnés

Les maîtres ascensionnés, comme leur nom l'indique, sont des êtres qui ont vécus sur Terre et ont quitté le cycle des réincarnations. Souvent, leur dernière vie a marqué l'Histoire. Ce sont des vies empreintes de spiritualité et de sagesse. Parmi les plus connus, nous retrouvons la Vierge Marie, Jésus Christ, Bouddha, Kwan Yin, El Morya, Maître St Germain...

A notre demande, ils continuent à nous aider. Ils peuvent nous enseigner leur attribut principal ou nous accompagner sur notre chemin. Nous pouvons leur confier nos charges, nos blessures, nos croyances limitantes, nos schémas bloquants et répétitifs.


Comment savoir vers quel être de lumière se tourner?


Chacun d'entre eux est un grand enseignant, alors comment choisir vers qui se tourner?

Se fier à votre ressenti est toujours la bonne réponse. Je vous conseille de choisir un Être de Lumière comme référent à qui vous ferez vos demandes. Plus il est élevé, mieux c'est. Si vous n'êtes pas sûre que grand-maman soit passée dans la Lumière et qu'elle soit devenue guide, il ne vaut mieux pas faire appel à elle. Comme on dit, il vaut mieux se vouer à Dieu qu'à ses Saints. Mais cet Être de Lumière doit vous correspondre. Vous devez vous sentir en adéquation avec son énergie. Choisissez un être qui vous parle. Par exemple, moi qui suis d'origine chrétienne, je me sens plus à l'aise avec Jésus ou Marie qu'avec El Morya ou Bouddha. La tradition chrétienne me parle davantage, je comprends mieux ces énergies que les énergies d'origine asiatique par exemple.


Vous pouvez faire toutes vos demandes à ce même référent. Ce sont des êtres intelligent qui ne sont pas cantonnés à une seule action ou activité. Si un être ne peut pas vous aider pour votre demande, celle-ci sera transmise à qui de droit.

Par exemple, je fais appelle à Marie et St Michaël pendant mes soins. Cependant, certains de mes clients me décrivent des Êtres de Lumière différents quand ils les voient. Il y a aussi parfois beaucoup plus d’Êtres de Lumière qui viennent par rapport à ceux que j'ai appelé. Ma demande est donc redistribuées vers ceux qu'on appelle les médecins du ciel. Les médecins du ciel sont des Êtres de Lumière capables de nous aider durant les soins énergétiques, parfois connus pour avoir vécu sur Terre mais parfois d'origine plus lointaine que le Terre.


Faire appel aux Êtres de Lumière, qui qu'ils soient, s'appelle prier. Comme le dit Maître Philippe de Lyon, la prière n'est pas un remède de bonne femme mais le moyen le plus puissant que nous ayons à notre disposition. Nous pouvons tous prier pour demander de l'aide, de l'inspiration ou des cadeaux mais n'oublions pas de faire des prières de remerciements pour tout ce que nous avons. C'est notre gratitude que les Êtres de Lumière reçoivent en échange de nos demandes, une belle énergie d'amour!

52 vues0 commentaire